15 mars 2007

Un bras de la Vénus de Milo retrouvé!

C’est en fouillant les catacombes d’une brocante en Belgique que le conservateur Hans Evely aurait découvert le bras droit du chef-d’œuvre« La Vénus De Milo »- dont l’auteur est inconnu.
Le bras en question tient un rouleau à pâte« comme pour fesser quelqu’un ». La découverte est surprenante et déjoue toutes les suppositions quant à la représentation exacte des bras de la sculture. « On dirait que le sculteur essayait d’illustrer une scène de violence conjugale », lance l’artiste Claude Théberge, en guise d’hypothèse à étudier sérieusement.
La célèbre statue ayant été découverte sur une île grecque, nous pouvons accorder un certain crédit à cette théorie, vu les libertés sexuelles auxquelles s’adonnait le peuple de la Grèce antique. Peut-être est-ce là le message de la sculture…« Les bras m’en tombent! ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toi pi toute t textes, ta vas bientot etre le plus hot de la terre pi tout le monde va etre jalou de toi j'en revien pas qe tu puisse écrire des ossi bon texte comme sa pi c qi est encore le plus c qe ten fait po comme 2 par mois mais genre 10 fak depuis qe g découvert ton blog, jivais a chaque journe pour me rire pcq avec ma femme c po drole drole, continue comme sa lewi$ t sur le bon chemin... pour te faire tuer par des jaloux! joke

Ton lecteur le plus assidu,
Stéphane