13 mars 2007

Bombardier invente la plus petite auto au monde!

Le tout dernier prototype de la multinationale québécoise est enfin disponible sur le marché européen. « Ils sont habitués aux petites voitures là-bas, c’est un meilleur milieu d’essai qu’en Amérique du Nord », a dit le concepteur en chef de la voiture, M. Jeannot Bertiaume.
Il s’agirait de la plus petite voiture jamais conçue, la Mini-Bomba, qui détient un petit moteur à l’eau super puissant! Il n’y qu’une seule place à l’avant, ou deux petites places très collées. On y trouve aussi un petit espace central à l’arrière. « On peut le nommer, ‘‘coffre à gants’’, puisqu’il n’y a aucun autre espace de rangement. Cette voiture est conçue idéalement pour un usage urbain et non pour voyager. » Et selon M. Berthiaume, ce modèle est une comme une réponse aux mégas véhicules utilitaires de plus en plus absurdes par leur grosseur et leur pollution. « Notre véhicule est petit et très accessibles financièrement, d’autant plus qu’il est doté d’un moteur fonctionnant à l’eau ».
Tous ceux et celles que vous verrez de bonne humeur sous la pluie seront des propriétaires de« Minis-Bombas »! Et la sécurité? « Le sac gonflable est situé sous le conducteur, et le siège est éjectable… »
C’est la bonne vielle méthode efficace! Au moindre impact violent, le toit s’ouvre et bonsoir la visite! Avant même de pouvoir être aplati comme une crêpe, vous êtes en plein ciel à admirer la vue! On voit déjà venir un nouveau sport extrême à la mode, le Bomba-Jumping…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop !!!