16 avril 2007

De l'argent qui pousse dans les arbres!

À la stupéfaction générale, des chercheurs de l’Université de Québec ont réussi à faire pousser un arbre dont les feuilles sont des billets de banque.
Des billets de 20 dollars apparaissent en effet à chaque printemps dans ce précieux érable. «On l’appelle notre érable argenté! », dit à la blague le porte-parole de l’étude, en présentant une de ces fameuses feuilles.
Cependant, des problèmes restent à régler : « Malheureusement, nous avons juste réussi à créer des billet de 20 dollars dont un côté est quasi-parfait, mais de l’autre, on a beau essayer, l’image qui devrait être la figure de la Reine d’Angleterre est toujours floue et ressemble davantage à l’arrière train d’un écureuil en rut. Également, les billets se fanent trois jours après la récolte, il est donc primordial de les dépenser rapidement. »
Le gouvernement suit ces recherches avec un intérêt certain, puisqu’elles pourraient permettre au Trésor canadien des économies substantielles : «Imaginez si l’impression des billets n’était plus nécessaires! », a-t-on expliqué.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

=)

Anonyme a dit…

c po finfin so pcq jean charest pourrait noius fraudé pi nous donné cette argent la a la place pi sa serai po le fun

Anonyme a dit…

Je suis chtroumfer, completement chtroumfer, et j'en dirai meme plus je suis tres chtroumpher, meme que j'irai jusqua dire que je suis énormement chtroumfer et de la a dire que je suis tres beaucoup plus meilleur chtroumfer de tout te le monde entier.

A.N.'Onyme a dit…

Hier , j'ai vu un mamoute ....
j'pense qui m'aime....

Anonyme a dit…

allo

chuck a dit…

allo toi ossi

Anonyme a dit…

sa serait le fun si sa existerait pcq yaurai plus de pauvre dans le monde!