9 mai 2007

Harper vend le Canada aux Etats-Unis pour 1$

Après d’intenses négociations, des séances interminables de médiation, un bras de fer de tous les instants-en tout, 18 minutes de pourparlers- les négociateurs canadiens et américains sont ressorties avec une solution : l’Oncle Sam nous achète pour un dollar( un dollar canadiens…)!
C’est peu évasif, confus et perdu dans ses idées que Stephen Harper en a fait l’annonce officielle en conférence de presse, hier après midi, dans la salle d’interrogatoire de la CIA, spécialement aménagée pour l’occasion.
Ainsi, les Etats-Unis ramassent 89% des profits sur le bois, l’électricité, le pétrole, la gaz naturel et la traite de fourrure. En contrepartie, George W. Bush s’engage solennellement à ne pas rayer son voisin du Nord de la carte du monde avec des armes chimiques, bactériologiques ou nucléaires, pour les trois prochaines années à venir.
Harper a réussi à conserver 11% du pétrole de l’Alberta, le tiers de l’hydroélectricité du Québec et l’ensemble des Rocheuses. Les Etats-Unis nous ont par contre laissé Marie-Élaine Thibert et le Stade Olympique.
Soulagé, Harper s’est dit satisfait de la tournure des évènements et a même profité de l’occasion pour lancer une citation et tirer la pipe à son homologue du Sud en lui disant : « Ça jase mieux, pas de canon dans la bouche! »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lol, c po vrai ton afaire pour de vrai harper nous aurait donner et pas vendu!!!
pi apres yaurait qe c pour son "ami" bush(shit)

chiao